Mon enfant souffre-t-il d’apnée du sommeil?

Selon l’Association pulmonaire du Canada, entre 7 et 10 pourcent de la population infantile souffrirait d’apnée du sommeil. Plusieurs patients n’ont pas d’accès facile et privilégié avec un médecin de famille ou avec un pédiatre. Certains signes et symptômes peuvent vous indiquer si votre enfant est susceptible de souffrir d’apnée du sommeil.

Plusieurs symptômes s’apparentent à ceux des adultes. Les ronflements ou une respiration sifflante, on peut noter que l’enfant cesse de respirer sur des périodes plus ou moins longues, l’incontinence urinaire, l’enfant démontrera des signes de fatigue durant la journée, malgré un nombre d’heures de sommeil normal, une perte poids et finalement une diminution nette dans le développement de la courbe de croissance.

L’apnée du sommeil non traitée peut engendrer plusieurs problèmes à moyen ou a long terme tels les retards de croissance, les problèmes cardiaque, de l’hypertension, de l’obésité, de la fatigue chronique, et même dans certains cas des études ont démontré que l’apnée du sommeil peut induire une hyperactivité et mener à des troubles d’attention, d’apprentissage et de comportement.

Le test suivant pourra vous donner de bons indices quant aux possibilités que votre enfant souffre d’apnée du sommeil.

Microsoft Word - Hibou avec nouveau hibou, version parents_2014-

.

Si vous avez des questions ou désirez plus de renseignements à ce sujet, contactez-nous au 1-866-312-0020.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*