En voyage ou à la chasse, j’amène mon CPAP!

Le période de la chasse arrive à nos portes! Quelle belle occasion de se rappeler que votre appareil PPC (CPAP) peut vous suivre PARTOUT!

Vous pensez que de faire de l’apnée du sommeil vous limite dans vos déplacements ??? Vous vous trompez !!!

 

CHASSE :

La plupart des appareils peuvent être utilisés sur le 12 volts avec le bon convertisseur d’électricité. À la base, votre appareil est conçu pour être utilisé sur le 12 ou 24 volts selon le fournisseur. Le convertisseur d’électricité qui relie l’appareil à la prise murale sert à faire la conversion des volts en 110 ampères. Que ce soit directement sur une batterie à décharge profonde (cette batterie peut également être appelée batterie marine) ou sur le connecteur 12 volts de la voiture (appelé allume cigarette).

Pour l’utilisation d’une batterie à décharge profonde, vous aurez besoin d’un ensemble d’adaptateur avec pinces (de type crocodile) pour vous brancher directement sur la batterie.

ATTENTION : l’utilisation de l’humidificateur est déconseillée pour limiter la demande en électricité de la PPC. De cette façon, la batterie durera plus longtemps.

 

CAMPING

Les véhicules récréatifs sont munis de prises 12 volts pour vous permettre d’employer votre PPC lors de vos périodes de camping. Seul le connecteur DC est nécessaire.

 

VOYAGE

La majorité des appareils sont en mesure de convertir le courant 110-240V, 50-60Hz de façon à permettre leur utilisation dans plusieurs pays. Ne pas oublier de valider la connexion murale qui est différente dans certains pays d’Europe. Il est recommandé d’apporter votre appareil en bagage à main afin qu’il ne soit pas abimé dans la soute de l’avion. Selon certaines compagnies aériennes, votre PPC n’est pas calculée dans vos bagages donc elle ne vous limite pas pour la quantité ni le poids de vos bagages à main.

Certaines compagnies aériennes permettent l’utilisation des appareils durant le vol. Vous devez les contacter afin de vous informer de leurs réglementations.

Nous ne pouvons passer sous silence la nouvelle PPC de voyage qui n’est pas plus grosse que la paume d’une main. Renseignez-vous à notre équipe pour plus de détails.

 

HÔTELS

Dans des chambres d’hôtels, les prises de courant peuvent parfois être éloignées du lit. Bien que le branchement direct à la prise murale soit privilégié, prévoyez une barre de surtension avec un interrupteur on-off. ATTENTION : il n’est pas recommandé d’utiliser un fil d’extension, rallonge ou séparateur de prise sur une base régulière selon les recommandations du fabricant.

En résumé, peu importe votre destination ou votre mode de transport, votre traitement doit continuer. Pour demeurer vigilant sur votre poste de chasse ou profiter pleinement de vos vacances, n’hésitez pas à demander à l’équipe Unimédic quel équipement vous convient. Votre traitement se poursuit toute la nuit, toutes les nuits, toute la vie peu importe l’endroit où vous vous trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*